« La pandémie de COVID-19 a sans doute bouleversé le secteur du tourisme, mais cela n’a pas stoppé l’innovation et la créativité. En fait, elle a stimulé l’industrie à repenser ses stratégies et à se réinventer pour séduire de nouveau les voyageurs. Parmi les tendances émergentes, le tourisme durable, le tourisme local et le tourisme numérique sont en tête de liste.
Le tourisme durable, axé sur la minimisation de l’impact environnemental et l’amélioration du bien-être des communautés locales, gagne en popularité. De plus en plus de voyageurs recherchent des expériences de voyage respectueuses de l’environnement, avec un désir accru de donner en retour aux communautés qu’ils visitent.
D’autre part, le tourisme local est également sur le point de devenir une tendance majeure. Avec les restrictions de voyage imposées par la pandémie, de plus en plus de personnes redécouvrent la beauté de leur propre pays. Le tourisme interne en France a vu une augmentation significative, les gens cherchant à explorer les régions moins connues et hors des sentiers battus.
Enfin, le secteur du tourisme s’adapte également à l’ère numérique, avec l’émergence du tourisme virtuel. De nombreux sites touristiques offrent maintenant des visites virtuelles, permettant aux gens de voyager sans quitter leur maison. »